Kalimba Ammoon AKP-17L : mon coup de coeur

test et avis kalimba ammoon akp-17l

Cela fait maintenant quelques temps que je teste différents modèles de Kalimba comme le ASTrade. Ces instruments sont vraiment passionnants. Plus j’en joue, plus je veux en apprendre.

Ca tombe bien, puisqu’il y a quelques jours, j’ai déniché un modèle qui me parait vraiment pas mal du tout ! Il s’agit du Kalimba Ammoon AKP-17L : un produit haut de gamme à 17 touches. Je vous dis tout sur ce piano à pouce ci-dessous.

  • Construction
  • Ergonomie
  • Qualité du son
  • Rapport qualité/prix
4.8

Avis court

Le Kalimba Ammoon AKP-17L est un modèle à 17 touches au design unique. Il est à la fois innovant, ergonomique et visuellement très attractif. Ce n’est pas un instrument pour les novices mais bien un Kalimba de haute qualité. De plus, il vient avec de nombreux accessoires. Il est de loin le meilleur instrument que j’ai testé !

Voir plus d’avis

Conception du kalimba Ammoon AKP-17L

Le Kalimba Ammoon AKP-17L est un modèle de très haute qualité. Cela se voit directement. Il a été conçu en bois massif ce qui lui confère une bonne solidité. Le tout a été poncé pour un rendu très lisse au toucher.

L’ouverture de résonance à l’avant a été désigné et découpé en forme de gland. Je dois dire que c’est un élément qui fait la différence au niveau du visuel. C’est d’ailleurs ce qui le différencie du Donner DKL-17.

Mais ce n’est pas tout ! À l’arrière, on retrouve deux petites ouvertures supplémentaires qui offrent un plus au niveau sonore. Le design est vraiment plus recherché tout en restant épuré. C’est un bon point je pense.

test et avis kalimba ammoon akp-17l

Vérifier le prix sur Internet

Pour ce qui est des lamelles, ce kalimba a été équipé de 17 lames en acier carbone. Ces dernières sont ajustables au besoin. De gauche à droite, on retrouve les notes de musique : Ré – Si – Sol – Mi – Do5 – La – Fa – Ré – Do4 – Mi – Sol – Si – Ré – Fa – La – Do6 – Mi.

En fin, il est livré avec de nombreuses accessoires ! Parmi ceux-ci, on trouve un manuel d’instructions musicales, divers autocollants pour les notes mais aussi d’échelle musicale pour vous aider à pratiquer.

On trouve également un marteau pour accorder le Mbira ainsi qu’une chaîne pour créer un effet trémolo et un sac de transport – ce que j’apprécie particulièrement.

Prise en main et utilisation

Le Kalimba Ammoon AKP-17L est donc un vrai instrument de musique, contrairement au Fuzeau 9469 qui est plus utilisé à des fins récréatives. Je dirais qu’il est destiné à des personnes expérimentés et non aux débutants.

Jouer 17 touches de kalimba peut être un peu difficile au début. Le principe reste néanmoins le même. Il faut tenir l’instrument avec les deux mains et appuyer sur les lames pour y faire ressortir un son.

test et avis kalimba ammoon akp-17l

Vu que ce Mbira dispose de plus de lames que le Everesta Professional par exemple, peut-être que vous penserez que ce dernier est bien plus grand. Et bien, ce n’est pas le cas. Ses dimensions sont de 18 x 13 x 3 cm. Il reste donc très compact tout en offrant une meilleure performance.

Je pense que l’on doit vraiment cela à ses 3 ouvertures. Le son ressort clair et sonne vraiment bien à l’oreille. Il est adapté à tout type d’événement : mariage, animation, relaxation, ou bien tout simplement pour le plaisir de jouer de cet instrument.

Sachez également qu’il vient donc avec un marteau d’accordement. Utilisez ce marteau en complément de l’accordeur électronique et votre Kalimba sera accordé rapidement et efficacement.

Caractéristiques techniques

  • Matériau: Bois massif
  • Dimension: 18 x 13 x 3 cm
  • Poids : 275 grammes
  • Nombre de lames : 17
  • Matériau des lames : acier carbone
  • Tonalité: Do
  • Accessoires : Manuel d’instructions musicales ; autocollants notes et d’échelle musicale ; marteau d’accordeur ; un sac de transport ; une chaîne d’accompagnement
Voir plus de caractéristiques

Avantages

  • Qualité haut de gamme
  • Vrai instrument de musique
  • Son clair et mélodieux
  • Design ergonomique et innovant
  • Pleins d’accessoires
  • Esthétique soignée et travaillée

Inconvénients

  • Autocollants note et guide en anglais
  • Prix
  • Pas trop adapté aux débutants

Mon avis complet

Le Kalimba Ammoon AKP-17L est un instrument d’exception. Si vous recherchez du haut de gamme, vous en serez totalement satisfait.

Tout d’abord, sa conception a été travaillée pour offrir une performance et une ergonomie incomparable. Son design est innovant avec ses multiples ouvertures sonores. Cela permet d’offrir un meilleur son tout en restant compact.

De plus, j’ai adoré ses finitions et la façon dont il a été décoré. C’est simple mais attractif. La découpe du gland et le polissage de l’instrument est sans défauts. Le toucher est doux et agréable en main. Très sincèrement, j’ai été très étonné de la qualité globale du produit.

Que ce soit pour vous ou pour faire un cadeau à un proche, je pense que tout le monde sera très heureux de recevoir un tel produit.

test et avis kalimba ammoon akp-17l

Trouver le kalimba Ammoon AKP-17L au meilleur prix

J’ai également apprécié le fait qu’il vienne avec de nombreux accessoires. Ce n’est pas le cas du Coco Artisanal. Après, on ne parle pas de produit de gamme équivalente. Mais tout de même, on a affaire à un ensemble complet.

D’autant plus que l’on retrouve un petit guide d’utilisation et des autocollants d’aide pour la pratique. Petit point négatif, ils sont en anglais et nous avons donc affaire aux notes anglaises qui ne sont pas les mêmes que les françaises. Il faut un peu de temps pour mémoriser tout ça.

Cependant, cela ne change pas le fait que c’est un excellent Mbira. Oui, le Kalimba Ammoon AKP-17L est le meilleur que j’ai testé. Il offre un superbe son et des fonctionnalités innovantes. Certes, il faut mettre le prix – on est loin du Meinl Percussion Medium d’ailleurs – mais à côté de ça, l’instrument est vraiment d’excellente qualité.

Si vous débutez, je ne recommande donc pas cet instrument. Vous risquez de vous y perdre avec les 17 touches. Ce n’est pas impossible de commencer avec un modèle comme celui-ci mais je pense qu’un kalimba a 7 touches comme le Toca T-CK Coconut est plus adapté à votre cas.

  • Construction
  • Ergonomie
  • Qualité du son
  • Rapport qualité/prix
4.8

Avis court

Le Kalimba Ammoon AKP-17L est un modèle à 17 touches au design unique. Il est à la fois innovant, ergonomique et visuellement très attractif. Ce n’est pas un instrument pour les novices mais bien un Kalimba de haute qualité. De plus, il vient avec de nombreux accessoires. Il est de loin le meilleur instrument que j’ai testé !

Voir plus d’avis
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: